Google Energy : les autorités américaines donnent leur accord

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 février 2010 à 12h00
0082000002725492-photo-google-panneaux-solaires.jpg
Le mois dernier, nous apprenions que Google souhaitait créer une filiale dans l'état de Delaware baptisée Google Energy. La firme de Mountain View avait demandé à la commission fédérale chargée de réguler l'énergie (FERC) l'autorisation d'acheter et de vendre de l'électricité. Cette dernière vient de donner son feu vert.

Dans sa requête, envoyée au mois de décembre, Google expliquait que cette initiative permettrait d'« avoir plus de souplesse sur son approvisionnement en énergie pour ses propres activités, y compris ses centres de données » gros consommateurs d'énergie.

Grâce à 10 000 panneaux solaires, Google produit déjà 1,6 megawatt. Avec Google Energy, le géant de Mountain View devrait ainsi pouvoir approcher les producteurs d'énergies renouvelables afin de réduire davantage son empreinte carbone. Certains estiment qu'il s'agit également d'une stratégie visant à pouvoir revendre de l'électricité auprès des professionnels. A ce sujet, les choses restent relativement floues. Niki Fenwick, porte-parole de la société, expliquait le mois dernier : « nous souhaitons pouvoir acheter et vendre de l'électricité au cas où cela viendrait à faire partie de notre éventail de services ».

Retrouvez les détails de cet accord sur l'autorisation officielle émise par la FERC (PDF-anglais).
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles