Apple remplace le disque dur de certains MacBook

Alexandre Laurent
Publié le 22 février 2010 à 17h50
00B4000001660426-photo-photographie-d-un-macbook-noir-vu-de-trois-quart.jpg
Certains ordinateurs MacBook vendus entre les mois de mai 2006 et décembre 2007, sont susceptibles d'embarquer un disque dur défectueux signé Seagate, indique une notice technique mise en ligne le 15 février dernier par Apple. Identifié depuis plusieurs mois, le problème fait désormais l'objet d'une réponse commerciale de la part du fabricant, qui invite les consommateurs concernés à se tourner vers un Apple Store ou un centre de services agréé.

Le disque dur concerné sera alors remplacé gratuitement, et ce jusqu'au 15 août 2010 ou jusqu'à trois ans après la date d'achat, en fonction de la date offrant la plus grande couverture au consommateur. L'apparition d'un point d'interrogation clignotant au démarrage de la machine est l'un des symptômes pouvant conduire à ce remplacement, indique Apple. Le fabricant précise également que les données ou le système d'exploitation stockés sur un disque dur défectueux ne seront pas sauvegardés lors du remplacement.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles