Sandisk lance ses SSD G3 en 60 et 120 Go

Alexandre Laurent
Publié le 24 février 2010 à 08h22
Annoncés en début d'année, les nouveaux SSD de Sandisk devraient faire leur entrée sur le marché dans les semaines à venir. Baptisés « G3 », ils font appel à des puces de mémoire de type MLC (multi-level cell), adoptent une interface SATA à 3 Gb/s et se présentent dans un boitier 2,5 pouces, qui permettra donc notamment de les utiliser au sein d'un ordinateur portable.

Compatibles avec la fonction TRIM de Windows 7, les G3 offriraient un temps moyen de fonctionnement entre deux pannes (MTBF) de deux millions d'heures, et délivreraient des performances en pointe de l'ordre de 220 Mo/s en lecture contre 120 Mo/s en écriture. Ils font également appel à la technologie propriétaire ExtremeFFS, censée améliorer significativement la vitesse du disque en écriture aléatoire. Garantis dix ans, ces SSD sont annoncés au prix public conseillé de 229,99 euros pour le modèle 60 Go et 399,99 euros pour la version 120 Go.

0190000002918242-photo-ssd-sandisk-g3.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles