Google indexe désormais en temps réel les statuts publiés sur Facebook. Le tentaculaire moteur de recherche avait annoncé début décembre qu'il affichait les messages Twitter dans les résultats de recherche aussitôt publiés, en attendant d'intégrer les statuts d'autres réseaux sociaux populaires.
Seuls ceux parus sur les 4 millions de profils publics Facebook (pages) sont pour l'heure mis à disposition du moteur de recherche, ce qui limite grandement l'intérêt de cette fonctionnalité, tel qu'il avait été présenté dans une précédente actualité.
Ces messages courts publiés par une large population apportent effectivement une approche inédite, différente de celle des médias, déjà indexée au travers de l'actualité, et de celle des personnalités publiques, qui représentent tous deux une part importante des pages Facebook.
Bing, le moteur de recherche de Microsoft, aurait quant à lui accès aux statuts publiés par les 400 millions d'utilisateurs de Facebook, à condition toutefois que les options de confidentialité l'aient permis (partage avec « tout le monde »). Microsoft n'a cependant pas encore déployé de fonction reposant sur ces statuts.