En direct d'Hanovre la belle : Alors qu'Acer avait vendu la mèche à l'occasion du récent MWC ou Mobile World Congress au sujet de la nouvelle génération de solution graphique NVIDIA Ion, Asus lui emboîte le pas à l'occasion de cette édition 2010 du CeBIT. C'est ainsi que le fabricant exhibait l'Eee PC 1201PN. Cet énième netbook au format 12,1 pouces est équipé d'un écran à la résolution de 1368x768 pixels et embarque la solution NVIDIA Ion de nouvelle génération pour supplanter le circuit graphique intégré d'Intel. Cela permet de bénéficier d'un connecteur HDMI pour relier son netbook à un téléviseur HD.
Côté processeur, on retrouve un Atom simple coeur de génération Pine Trail sous la forme du modèle N450. Avec 1 Go de mémoire vive, le portable est doté d'un disque dur de 160 Go. Il dispose d'une connectivité radio complète avec prise en charge du WiFi i802.11n et du Bluetooth 2.1. Asus équipe son Eee PC 1201PN d'une batterie 6 cellules dont l'autonomie n'a pour l'heure pas été communiquée. Enfin on notera la présence d'un clavier de type chiclet.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.