MIX10 : Microsoft publie la RC de Silverlight 4

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 15 mars 2010 à 21h45
00560209-photo.jpg
En direct de Las Vegas : Lors de sa conférence Mix10, Microsoft annonce la disponibilité de Silverlight 4 en version RC, toujours réservée aux développeurs suite à une version bêta dévoilée lors de la dernière PDC. La version 4 de la technologie inclut, pour rappel, de nombreuses nouveautés dans le domaine du multimédia : prise en charge de la vidéo H264 en haute définition, compatibilité avec DRM Play Ready, du multi-touch ou encore interaction avec des périphériques tels qu'une webcam ou un microphone.

Si l'essentiel des démonstrations du keynote de ce matin concernaient Windows Phone 7, plusieurs applications Silverlight pour desktop ont également été présentées : une application eBay plutôt intuitive permettant de mettre à contribution la webccam, notamment pour scanner le code barre d'un produit, ou encore une application du service Seesmic, présentée en version Windows, Mac OS et Windows Phone 7. L'occasion également pour Microsoft de revenir sur l'adoption de sa technologie. Selon l'éditeur, Silverlight serait utilisé sur « 60% des appareils connectés à Internet », un chiffre en hausse de 15% en 4 mois. La RC de Silverlight 4, réservée exclusivement aux développeurs, peut être téléchargée depuis notre .


000000C803009072-photo-ebay-silverlight-1.jpg
000000C803009070-photo-ebay-silverlight-2.jpg


Télécharger Microsoft Silverlight pour Windows.
Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.