Les derniers épisodes seront pour ce faire diffusés gratuitement, parfois même le lendemain de leur diffusion au Japon, à l'instar des épisodes de séries américaines que TF1 facture quant à lui 2 euros, mais aussi et surtout simultanément à la mise en ligne des versions pirates. Le nouveau site internet s'aventure ainsi sur le terrain du financement par la publicité, auquel des acteurs d'envergure se frottent et se piquent pourtant.
Pour accéder aux archives et consulter les épisodes au-delà d'un ou deux mois après leur publication, il faudra en revanche payer au moyen de « streams », vendus par dizaines à tarifs dégressifs. Cette monnaie locale, qui vaut de 70 à 50 centimes, permettra en outre d'ôter les coupures publicitaires. Une boutique de produit dérivés en lien avec l'animation devrait enfin ouvrir ses portes prochainement, tandis qu'un web-magazine assoie la communauté.
Wakanim est accessible dès à présent. Les premiers épisodes en version originale sous-titré français (VOSTFR) des séries Grenadier et Slayers Revolution sont visionnables gratuitement.