Insolite : accro à Facebook, le mafieux est arrêté

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 mars 2010 à 10h51
00AA000003029454-photo-scarface.jpg
Ce n'est pas la première fois et cela ne sera certainement pas la dernière : le réseau communautaire Facebook a joué un rôle de taille dans l'arrestation d'un membre de la mafia italienne.

L'histoire prête à sourire car si Pasquale Manfredi était répertorié sur la liste des 100 criminels les plus recherchés en Italie, sur Facebook il était plus connu sous le nom de Scarface. L'homme de 33 ans n'était pas simplement fan d'Al Pacino mais surtout à la tête de l'organisation Ndrangheta qui sévit dans la région de Calabre au sud de l'Italie.

Pasquale Manfredi est accusé d'avoir commis une vingtaine de crimes, du trafic illégal d'armes à feu en passant par plusieurs meurtres ces dix dernières années. Il utilisait Facebook pour communiquer avec ses complices, une erreur qui aida la police italienne à repérer sa planque et organiser une descente.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles