Souvenez-vous, à défaut, de proposer dans le commerce son concept de clavier entièrement composé de touches avec des écrans OLED, Art. Lebedev Studio avait dévoilé le 1er février dernier son « Mini Three Keyboard ». Il s'agit d'un petit module composé uniquement de trois touches avec écrans OLED 96 x 96 capables d'afficher jusqu'à 5 images/seconde (pour les éventuelles animations). Chaque touche peut employer un affichage et des fonctions personnalisées selon l'application utilisée.
Initialement prévu pour le 15 mai, le « Mini Three Keyboard » est finalement retardé. Ce « module » ne sera distribué qu'à partir du 15 juin et en petite quantité. Les raisons du retard n'ont pas encore été précisées. Mais on sait désormais que son prix officiel sera de ... 120 dollars US ou 102 euros.
Ce prix laisse donc envisager « le pire » en ce qui concerne le prix du clavier Optimus, un clavier qui devrait être composé entièrement de touches avec écrans OLED. Un clavier qui serait attendu, aux dernières nouvelles, pour la fin de l'année mais qui risque d'être retardé une fois de plus...