Un nouveau CPU pour la Xbox 360 ?

Alex
Par Alex
Publié le 21 avril 2006 à 14h46
|jvfr|
00FA000000218114-photo-console-microsoft-xbox-360.jpg
|fin||clubic||fin|Selon le site Vnunet.com (en anglais), Microsoft envisagerait de mettre à jour le processeur utilisé dans sa console nouvelle génération, la Xbox 360. Alors que le CPU actuel, gravé en 90 nanomètres, n'est pas sans poser certains problèmes de dégagement de chaleur et de consommation d'énergie, son remplaçant pourrait adopter une finesse de gravure de 65 nanomètres. Cette évolution devrait surtout être utilisée pour réduire les facteurs chaleur et consommation. L'éditeur verrait aussi dans ce changement un moyen de faire baisser significativement les coûts de fabrication de sa console.

L'information provient de Chartered Semiconductor, l'un des fabricants à qui Microsoft sous-traite la production du CPU en question (l'autre étant , qui a conçu la puce). La production de la nouvelle génération de puces gravées en 65 nanomètres commencerait, selon Chartered, durant le premier trimestre 2007. Ce dernier a également annoncé travailler sur la production de puces gravées en 45 nanomètres, sans préciser si ces dernières seraient un jour destinées à la Xbox 360.

Chartered précise que le changement de finesse de gravure pourrait être utilisé pour augmenter les fréquences de fonctionnement du CPU de la Xbox 360. Les chances que Microsoft s'y amuse sont relativement peu élevées : un tel acte risquerait de causer un décalage entre les différentes générations de console, préjudiciable pour les premiers acheteurs.
Alex
Par Alex

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles