Concernant les possibles cartes Quad-SLI proposées à la vente au détail, NVIDIA a précisé que, pour le moment, seuls les grands fabricants sont autorisés à vendre des systèmes Quad-SLI intégrées à leurs configuration. La vente au détail n'est pas à l'ordre du jour, même si elle pourrait être envisagée très prochainement (Gainward serait d'ailleurs déjà prêt à franchir le pas, voir cette brève). Les systèmes Quad-SLI demanderaient des composants de qualité et certaines exigences matérielles, c'est pour ces raisons que NVIDIA aurait décidé de réserver, pour le moment, l'exclusivité du Quad-SLI aux plus importants fabricants de PC.
Sur le terrain des performances, une preview publiée par le site MVKTech puis retirée à la demande de NVIDIA aurait montré des gains importants dans une résolution de 2560 x 1600 par rapport au dual-SLI. Cependant, dans une résolution de 2560 x 1600 avec l'antialiasing 32x activé, l'augmentation des performances serait minime. Dans ces conditions et avec un niveau de détails placé au maximum, MVKTech aurait également relevé des baisses de performances par rapport à celles obtenus avec du dual-SLI dans certains benchmarks. Il faudra cependant attendre la disponibilité de pilotes Quad-SLI finalisés (avec des profils adaptés pour les jeux) pour se faire un avis définitif quant aux performances offertes par cette technologie.
Pour finir, sachez que NVIDIA devrait annoncer des solutions Quad-SLI à base de Quadro destinées aux professionnels cette semaine.