À l'aide de divers patchs, ce programme permettrait de convertir les pixel et vertex shaders 2.0 utilisés par Bethesda en pixel et vertex shaders 1.1. La qualité d'image s'en ressent, mais le jeu semble ainsi fonctionner sur des GeForce FX5700 / Radeon 9550. Les petits malins à l'origine d'Oldblivion précisent que leurs patchs évitent certains plantages résultant de l'utilisation d'anciennes Cartes Graphiques.
Sur leur site officiel, ils proposent quelques captures obtenues sur une machine tout ce qu'il y a de plus raisonnable et donnent une liste des cartes sur lesquelles The Elder Scrolls 4 : Oblivion doit pouvoir fonctionner correctement. Ils ajoutent également une liste de cartes moins coopératives et d'autres sur lesquelles, le jeu ne veut rien savoir.
Précisons tout de même que cet Oldblivion est encore largement en développement, que les nouvelles versions sortent rapidement, mais que pour le moment, nos deux premiers essais se sont soldés par de cuisants échecs. Sous réserve que cela fonctionne, n'hésitez pas à détailler vos essais sur le forum, cela pourrait intéresser d'autres joueurs !