Oblivion sur un ancien PC ? Oldblivion...

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 24 avril 2006 à 17h49
Avouez que ça faisait presque longtemps que nous n'avions plus parler de The Elder Scrolls 4 : Oblivion. Depuis ce week-end toutefois, un petit programme fait de plus en plus parler de lui. Baptisé avec humour Oldblivion, il se propose tout simplement de faire tourner le dernier bébé de Bethesda sur des machines un petit peu handicapées au niveau graphique.

À l'aide de divers patchs, ce programme permettrait de convertir les pixel et vertex shaders 2.0 utilisés par Bethesda en pixel et vertex shaders 1.1. La qualité d'image s'en ressent, mais le jeu semble ainsi fonctionner sur des GeForce FX5700 / Radeon 9550. Les petits malins à l'origine d'Oldblivion précisent que leurs patchs évitent certains plantages résultant de l'utilisation d'anciennes Cartes Graphiques.

Sur leur site officiel, ils proposent quelques captures obtenues sur une machine tout ce qu'il y a de plus raisonnable et donnent une liste des cartes sur lesquelles The Elder Scrolls 4 : Oblivion doit pouvoir fonctionner correctement. Ils ajoutent également une liste de cartes moins coopératives et d'autres sur lesquelles, le jeu ne veut rien savoir.

Précisons tout de même que cet Oldblivion est encore largement en développement, que les nouvelles versions sortent rapidement, mais que pour le moment, nos deux premiers essais se sont soldés par de cuisants échecs. Sous réserve que cela fonctionne, n'hésitez pas à détailler vos essais sur le forum, cela pourrait intéresser d'autres joueurs !

012C000000297728-photo-oldblivion.jpg
012C000000297729-photo-oldblivion.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles