Développé par une petite équipe située sur l'île de la Réunion, Dark And Light est un jeu de rôle massivement multijoueurs qui devait théoriquement sortir dans deux jours, le 27 avril.
Les concepteurs viennent toutefois de mettre à jour leur site officiel en annonçant que le titre est finalement repoussé au 30 mai prochain. Jusqu'à présent rien de bien extraordinaire : ce n'est pas le premier retard de ce jeu et ce n'est pas le seul à connaître pareils soucis.
Là où les choses prennent un tour vraiment insolite, c'est lorsque l'on regarde
le pourquoi de ce nouveau retard. César Jacquet, manager de NPCube, a ainsi précisé que des questions de logistique, un équilibre encore insuffisant du jeu et l'épidémie de chikungunya sont responsables du décalage au 30 mai !
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.