Le coréen Samsung devrait officiellement présenter demain à Moscou, lors du salon Expocomm 2006, son dernier né en matière de téléphonie mobile, le SGH-X820. D'une épaisseur de 6,9 mm pour un poids de 66 grammes, il serait selon le coréen le téléphone mobile le plus fin au monde, tout en embarquant l'ensemble des fonctionnalités multimédia que le public demande.
Destiné dans un premier temps au marché européen, ce téléphone GSM compatible Edge est équipé d'un objectif de 2 mégapixels permettant de prendre des vidéos, d'un lecteur MP3 doté de 80 Mo de mémoire dédiée ainsi que d'une connectivité Bluetooth et d'une sortie TV jack. Pour l'instant, Samsung a refusé de dévoiler le prix, que l'on imagine conséquent, de ce nouvel appareil qui devrait être disponible au plus tard au mois de juin en Europe. Il devrait par la suite être adapté à la norme CDMA pour les marchés américains et asiatiques.
Sn écran de 1,9 pouce affiche une résolution de 176 x 220 et 262 000 couleurs pour des dimensions totales de 113 x 50 x 6,9 mm. Auncune indication quant à l'automonie n'a été communiquée.
Samsung a par ailleurs annoncé la sortie du SGH-D900 qu'il présente comme le plus petit « slider » au monde, cette désignation correspondant aux téléphones à clapet coulissant. Le D900, dont on ne connait pas la date de disponibilité, sera équipé d'un capteur de 3,13 mégapixels et d'un écran de 2,1 pouces. Samsung annonce un poids de 93 grammes pour des dimensions de 103,5 x 51 x 13 mm.