Le très bien renseigné Wall Street Journal nous apprend qu'Adobe aurait menacé Microsoft de représailles judiciaires en Europe. Motif du différend : la prise en charge du format PDF (créé par Adobe) dans la prochaine suite bureautique de Microsoft : Office 2007 (voir la brève Office 2007 embrasse le format PDF, à ce sujet).
Les deux acteurs majeurs du marché des logiciels étaient bien en discussions à ce sujet, mais Adobe aurait demandé à Microsoft d'évincer cette prise en charge de sa suite. Adobe serait effectivement partisan d'une prise en charge PDF dans Office 2007 qui serait proposée en option et payante.
Les deux acteurs n'auraient pas réussi à trouver un terrain d'entente et aucun n'aurait décidé de modifier sa position à ce sujet. L'affaire pourrait donc bien se régler devant les tribunaux. Le format PDF est déjà intégré dans d'autres suites bureautiques et notamment dans OpenOffice, mais Adobe n'a visiblement pas l'intention de faire une fleur à un concurrent aussi féroce que Microsoft... Affaire à suivre !
Microsoft attaqué par Adobe pour le format PDF ?
Par Vincent
Publié le 02 juin 2006 à 14h06
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités