Samedi nous annoncions la disponibilité de nouveaux Cartes Graphiques à base de puces NVIDIA GeForce (voir Nouveaux pilotes NVIDIA officiels 91.31 WHQL). Identique aux précédents Forceware 91.31, ces Forceware se targuaient d'être certifiés compatibles WHQL par Microsoft. C'était à priori la seule nouveauté par rapport à la version Beta que NVIDIA avait publiée il y a déjà quelque temps sur son site nZone. Pourtant ces pilotes semblent introduire une fonction pour le moins indésirable que les possesseurs de système SLI auront la chance de ne pas voir. A chaque démarrage de Windows, le pilote a la gentillesse de vous rappeler que vous n'avez qu'une seule carte graphique et que le rendu SLI exige deux cartes graphiques. Et si vous avez le malheur de cliquer sur la bulle d'aide vous vous retrouvez sur la SLI Zone, un site Internet de NVIDIA.
Alors simple bug ou publicité déguisée ? Si la seconde réponse s'avère être la bonne, ce que nous ne souhaitons pas, NVIDIA rejoindrait ainsi ATI qui se sert de son Catalyst Control Center pour diffuser des messages publicitaires ventant les mérites de ses produits. A nos yeux ce genre de procédé est particulièrement déplacé car il contribue à transformer un PC en un vulgaire panneau publicitaire...
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : rgpd@clubic.com. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.