Google Desktop 4.0 est finalisé

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 juin 2006 à 14h11
00FA000000302275-photo.jpg
Le désormais célèbre logiciel outil de Google permettant d'effectuer des recherches poussées dans ses fichiers et sur ses disques locaux, en plus de la recherche classique sur Internet, est disponible en version 4.0 finale. Cette nouvelle version accélère notamment la phase d'analyse et d'indexation des fichiers (cette tâche est effectuée lorsque le PC n'est pas sollicité / utilisé).

En outre, Google Desktop 4.0 cède lui-aussi à la mode des « gadgets » ou « widgets » en proposant un module qui permet notamment aux développeurs de créer leurs propres petites applications en plus de celles intégrées en standard (météo, horloge, calendrier...) pouvant s'intégrer directement dans Google Destkop 4.0.

Les options de recherche ont également été améliorées et les paramètres de sécurité de la fonctionnalité Search Across Computers ont été revus pour qu'il soit plus simple à un administrateur réseau de bloquer l'accès à certains documents. Rappelons que cette fonctionnalité, qui permet de stocker une copie cryptée des fichiers d'une machine sur les serveurs de Google pour y accéder depuis un poste distant, a été vertement critiquée pour son danger potentiel.

Google Destkop 4.0 peut être téléchargé directement via cette fiche. A noter que vous trouverez des applications similaires à Google Destkop dans la rubrique moteur de recherche de notre .
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles