La bêta d'Office 2007 devient payante : 1,5 dollar

Alex
Par Alex
Publié le 31 juillet 2006 à 09h28
Il s'agit assurément d'une première pour la firme de Redmond ! Selon Cnet, un porte parole de Microsoft a annoncé que le téléchargement de la version bêta de la suite bureautique Office 2007 deviendrait payant à partir du mercredi 2 août, soit dans deux jours. Il faudra, à compter de cette date, débourser 1,50 dollar pour profiter en avant première des joies de cette nouvelle mouture, dont la sortie grand public est attendue pour début 2007. Traditionnellement, les logiciels en version bêta sont, lorsqu'un éditeur les propose au public, accessibles gratuitement.

Pour justifier ce changement de position, Microsoft indique que la version bêta d'Office 2007 a déjà été téléchargée plus de trois millions de fois depuis sa mise à disposition au public, le 23 mai dernier, un record cinq fois supérieur aux prévisions émises en interne. En proposant désormais un accès payant, l'éditeur souhaite compenser les coûts engendrés par ces millions de téléchargements. Il précise toutefois que la mesure est exceptionnelle et qu'il n'y a, pour le moment, aucune raison qu'elle ne se répète.

Précisons enfin, pour tous ceux qui ont déjà téléchargé et installé Office 2007, que les mises à jour de la bêta restent accessibles gratuitement. Il reste par ailleurs possible de tester gratuitement Office 2007 en ligne (voir Microsoft : tester Office 2007 en ligne).
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles