La fondation est heureuse de fêter sur son site aujourd'hui, les 200 millions de téléchargements pour son navigateur Web Mozilla Firefox. Parallèlement à cela, le navigateur dont la popularité ne cesse de grandir s'intéresse de plus en plus à des méthodes de marketing diverses et variées pour continuer de faire grossir ses parts de marché.
Ainsi, la fondation Mozilla a décidé de mettre en place un « mur numérique » qui sera dédié aux « amis de Firefox ». Cette campagne de « marketing viral » vise à proposer des « journées Firefox » qui permettent à des utilisateurs de faire découvrir Firefox à leurs amis. Pour cela, il suffit de remplir un petit formulaire sur le site en question et d'indiquer l'email de l'ami à qui vous souhaitez faire découvrir Firefox.
Si l'ami en question télécharge et installe Firefox, vous aurez « la chance » de faire figurer votre nom et une phrase sur le mur numérique de Firefox. Ce mur pourra être visualisé à partir de Firefox 2.0 et sera même reproduit de façon matérielle dans les locaux de la fondation Mozilla à Mountain View en Californie.
Parallèlement à cela, nous avons appris dernièrement que le site « IE7.com », réservé par une société anglaise, faisait désormais un véritable pied de nez à Microsoft et à son prochain Internet Explorer 7, en proposant... le téléchargement de Firefox ! De quoi faire du chantage auprès de Redmond afin de toucher un gros chèque en échange du nom de domaine ? Certainement !