NetApp et VMware s'allient sur une solution de virtualisation des environnements Windows

Antoine Duvauchelle
Publié le 11 octobre 2010 à 16h01
012C000003632282-photo-windows-storage-consolidation.jpg
NetApp et VMware viennent d'annoncer une nouvelle solution pour les moyennes entreprises, qui devrait leur permettre de consolider et de virtualiser les environnements Windows pour proposer des services informatiques à la demande. Une fonctionnalité déjà utilisée depuis longtemps - c'est de la simple virtualisation d'OS, en somme - mais les deux partenaires axent ici leur stratégie sur les moyennes entreprises et leurs budgets plus réduits que ceux des grandes sociétés.

Les utilisateurs de NetApp Virtual Storage Console et de VMware vCenter bénéficieront donc d'une solution intégrée et d'une plus grande visibilité pour satisfaire leurs besoins accrus de productivité, selon les deux partenaires, qui ont annoncé la nouvelle par voie de communiqué de presse.

Selon eux, la consolidation permettrait de diminuer de 80% les besoins en serveurs physiques, et les frais généraux seraient réduits de 50% par les nouvelles fonctionnalités de gestion avancées.

Les produits nécessaires à la consolidation chez NetApp et VMware sont d'ores et déjà disponibles dans le monde, auprès des deux éditeurs ou de leurs réseaux de distribution. Ils metten l'accent sur l'évolutivité de leur solution, qui doit permettre d'effectuer des changements au niveau des applications Windows ou des infrastructures en quelques minutes seulement.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles