Depuis l'annonce du rachat d'ATI par AMD, beaucoup d'informations et de questions circulent quant au devenir de la marque ATI et de ses diverses activités. Comme on pouvait le redouter, Gareth Cater, un porte-parole d'AMD, a indiqué à nos confrères de Custom PC que la nouvelle société, issue du rachat, se baptiserait bien AMD. Beaucoup regretteront ce choix mais il paraissait malheureusement inévitable dans le cadre d'une telle transaction.
Interrogé sur le devenir de la marque Radeon, l'intéressé déclare qu'aucune décision n'a encore été arrêtée à ce sujet. Et d'ajouter : « Je serai toutefois personellement surpris que nous abandonnions l'un de ces noms de produit. Le nom de la compagnie ATI disparaitra en revanche ». Il paraît en effet peu probable qu'AMD tire une croix sur une marque aussi forte et reconnue que Radeon. Nous risquons donc de bientôt voir apparaître des Cartes Graphiques AMD Radeon.
Chris Hook, responsable des relations presse européennes d'ATI déclare de son côté « Je n'ai pas d'attachement émotionnel particulier à la marque. Je pense que l'important est que nous allons faire de bons produits. ATI n'est peut être plus, mais il y a beaucoup de discussions sur le reste de nos marques et leurs forces ».
Mise à jour à 15h29 : AMD a finalement démenti cette information, précisant que les propos rapportés par Custom PC avaient été mal interprétés. L'un des responsables de la firme au logo vert a ainsi précisé que : « AMD n'avait pas pour projet de laisser de côté la marque ATI. Le nom d'ATI continuera d'exister aux côtés d'AMD, tout comme les marques Radeon et les autres marques liées aux produits ATI.
AMD connait très bien le pouvoir, la valeur des marques et ATI est une marque très reconnue dans le monde de l'informatique.Nous allons donc la conserver ».