Sonic Roxio : un logiciel de gravure spécial VoD

Vincent
Par Vincent
Publié le 09 août 2006 à 17h03
00FA000000264096-photo-sonic-vid-o-la-demande.jpg
Sonic Solutions / Roxio a annoncé aujourd'hui avoir commencé à distribuer sa nouvelle solution de gravure destinée aux services de vente de vidéo à la demande. Cette solution qui va être testée par les principaux acteurs de la VoD (vidéo à la demande) doit permettre de graver sur DVD vierge, des vidéos téléchargées et achetées depuis Internet via un service de VoD.

Les DVD gravés pourront ensuite être lus sur PC ou sur n'importe quelle platine DVD de salon. Afin d'éviter la duplication de ces DVD, les gravures seront accompagnées de la protection CSS (Content Scramble System) qui protège déjà l'ensemble des DVD vidéos du commerce. Une protection qui est toutefois loin d'être infaillible et qui a déjà été cassées à de multiples reprises...

Roxio Venue / Sonic AuthorScript DVD-on-Demand devrait être disponible d'ici la fin de l'année. De nombreux acteurs de la VoD et certains logiciels PC pourraient s'appuyer sur le moteur de ce logiciel. L'un des principaux concurrents de Sonic dans le domaine de la gravure CD/DVD, à savoir Nero, n'aurait pas l'intention, pour le moment, de proposer une solution de ce type.

Lors du CeBIT 2006, Sonic avait déjà présenté des solutions dédiées à la vidéo à la demande, permettant également de créer des bornes de gravure de DVD à la demande (voir la brève Blu-ray et vidéo à la demande chez Sonic).
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles