Des disques durs 1 To avant fin 2006 ?

Alex
Par Alex
Publié le 16 août 2006 à 09h39
00FA000000311014-photo-seagate-momentus-psd.jpg
Le fabricant de Disques durs Hitachi a fait savoir cette semaine, par la voix de son vice président Bill Healy, que les premiers disques durs affichant la capacité record de 1 téraoctet (1 To, soit 1000 Go) devraient voir le jour avant la fin de l'année 2006. Il n'a toutefois pas précisé quel serait le premier fabricant à les incorporer à son catalogue. Des sources internes à Seagate auraient toutefois affirmé à nos confrères de ZDnet qu'un modèle 3,5 pouces d'un téraoctet était bien en préparation.

Si plusieurs fabricants proposent des dispositifs de stockage dont la capacité égale ou dépasse le téraoctet, grâce à l'association de plusieurs disques durs de taille inférieure, Seagate détient actuellement le record avec un modèle 750 Go, déjà disponible à la vente à partir de prixsh:138246. Le fabricant a par ailleurs annoncé la sortie de modèles 1,8 pouce d'une capacité de 120 Go avant la fin de l'année (voir Bientôt des disques durs 1,8 pouce de 120 Go).

Aucune indication de prix n'a encore filtré sur les futurs modèles 1 To. Néanmoins, Bill Healy a indiqué que le gigaoctet revenait aux alentours de 30 cents (de dollars) aux fabricants d'ordinateurs, contre environ 50 cents sur le marché de détail. Ceux qui ressentent le besoin de disposer d'un téraoctet de stockage devront donc logiquement compter au moins 500 dollars.
Alex
Par Alex
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles