Edition en ligne : Writely de Google ouvert à tous

Anne Baudry
Publié le 21 août 2006 à 09h30
En mars dernier, Google s'était offert Writely, un service de traitement de texte dont la particularité est de permettre un travail collaboratif et en ligne (voir cette brève). Ne nécessitant rien d'autre qu'un simple navigateur Web, Writely permet à une ou plusieurs personnes de créer, modifier, partager et publier des documents. Writely est une application Ajax. Il gère les documents Word et permet de sauvegarder et d'exporter dans les formats Word, text, RTF, HTML et PDF. Il permet également d'insérer des images aux formats Gif, PNG, JPG et BMP.

Au moment du rachat, Writely avait été contraint de suspendre les inscriptions à son service, de façon à permettre au transfert vers les serveurs de Google de s'opérer dans de bonnes conditions. C'est donc chose faite depuis quelques jours, et tout le monde peut à nouveau bénéficier de ce service particulièrement utile en cette période de congés où l'on laisse derrière soi son PC de bureau. Ces quelques mois de migration ont été également mis à profit pour ajouter de nouvelles fonctions, comme l'édition de billets vers des services de blogs compatibles tels le Blogger de Google.

00FA000000348078-photo-writely.jpg
00FA000000348079-photo-writely.jpg

L'interface de Writely


L'inscription est très rapide puisqu'il suffit d'entrer une adresse mail pour devenir utilisateur et débuter une session. Une page d'aide en français reprenant les principales fonctions du service est accessible depuis cette page.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles