Afin d'encourager les jeunes à se brosser les dents plus régulièrements et surtout pendant une durée de deux à trois minutes à chaque brossage, des ingénieurs et des scientifiques ont mis au point une brosse à dents peu ordinaire.
Baptisée « Tooth Tunes », cette brosse à dents sera commercialisée au prix de 7£ (environ 10 euros HT) d'ici la fin de l'année par l'américain Hasbro. Mais qu'est ce qui rend cette brosse à dent si spéciale ? Et bien, son « secret », se situe au niveau de son manche qui héberge une puce électronique, dans laquelle est stockée un fichier audio.
Ainsi, en appuyant sur un simple bouton, la brosse serait capable de « transporter », grâce à une nouvelle technologie, des ondes audio jusqu'aux oreilles de l'utilisateur via l'os de la mâchoire. La musique est uniquement perçue par l'utilisateur de la brosse, les personnes se trouvant aux alentours entendent simplement un bourdonnement, similaire à celui d'une brosse à dents électrique.
Par ailleurs, la puce qui intègre la musique sera interchangeable et Hasbro serait d'ores et déjà en train de négocier avec les maisons de disques pour proposer, par exemple, des puces qui contiendraient des chansons du groupe Black Eyed Peas ou de Will Smith. La firme a précisé qu'elle travaillait depuis 6 ans sur cette technologie, qui aurait également pu être intégrée dans des sucettes, des stylos, des cuillères ou dans des fourchettes.
Malheureusement, cette technologie ne permet pas d'évincer les bouchons de cire dans les oreilles... Dommage, on aurait pu faire d'une pierre deux coups ;-).