Parmi les nouveautés apportées par les développeurs, on notera la présence de 32 nouveaux engins jouables allant du simple chasseur au bombardier le plus lourd en passant par les très attendus IL-10 Sturmovik, Mig-9 Jet Fighter et Arado Ar-234 Blitz Bomber. De très nombreuses cartes réalisées avec soin seront également au programme (région de Kiev, Mandchourie, Corée, Birmanie...) alors que neuf nouvelles campagnes proposeront un total de près de 200 missions pour les pilotes allemands, japonais et soviétiques.
Comme l'indique le titre du jeu, trois des neuf campagnes nous feront découvrir une histoire parallèle où la Seconde Guerre Mondiale se poursuit en 1946. Les Soviétiques y combattent les Allemands alors que les deux camps disposent d'appareils à réaction. Les développeurs se sont également attaché à enrichir les décors au sol avec de nouvelles cibles et des objets plus variés. Pour rester sur l'aspect graphique, Maddox Games parle de presque 1000 nouvelles peintures afin de reproduire plus exactement les escadrons historiques.
Afin d'illustrer cette annonce, nous vous proposons une abondante série de 40 captures : toutes ne sont pas très réussies, mais elles donnent une bonne idée de la richesse du jeu.