Numéro un mondial du secteur, devant ou Oracle, l'éditeur américain BEA annonce Weblogic 7.0, la nouvelle version de son serveur d'applications. Outre une amélioration de la productivité et de la sécurité, cette nouvelle version vise à simplifier le travail des développeurs au travers de nouveaux outils.
WebLogic 7.0 met l'accent sur Java (J2EE) et bien évidemment les web services avec le support de XML, SOAP, WSDL et UDDI. BEA annonce ainsi que WebLogic permet le développement de services web, en transformant automatiquement des applications en services web, sans modifier la programmation de celles-ci, ni avoir recours à un personnel spécialisé.
« Nous avons développé un système ultra-performant de gestion des commandes destiné à nos clients, qui nécessite de hauts niveaux de stabilité, de support et d'évolutivité et doit garantir l'intégrité des transactions » témoigne Steve Brain, vice-Président, systèmes analytiques et commerciaux, chez Instinet. « La version bêta de BEA WebLogic Server 7.0 a permis d'améliorer considérablement la productivité de nos développeurs. Nous sommes impatients de capitaliser sur les nouvelles fonctionnalités de BEA WebLogic Server 7.0 qui nous permettront de supporter une évolutivité globale et une utilisation accrues des applications. A travers la signature de partenariats mondiaux avec des éditeurs majeurs J2EE tels que BEA, nous serons en mesure de proposer les meilleures applications financières, tout en rentabilisant les investissements technologiques que nous avons réalisés pour développer l'infrastructure dont nous avions besoin. »
Grand concurrent de BEA, IBM devrait annoncer dans les prochains jours la nouvelle génération de son logiciel WebSphere, avec un accent particulier mis sur les web services et le grid computing. Les DSI auront certainement l'embarras du choix.
BEA annonce la version 7.0 de son serveur d'applications
Publié le 10 mai 2002 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités