NetCentrex met à jour son offre voix/données de téléphonie hébergée

Ariane Beky
Publié le 20 juin 2003 à 00h00
NetCentrex, fournisseur de solutions réseaux de nouvelle génération (centres de contacts, réseaux privés virtuels, portails vocaux), sort la deuxième version de sa suite Business Services.

Business Services 2.0 est destinée aux fournisseurs de services souhaitant proposer à leur clientèle professionnelle (entreprises) des services voix/données de téléphonie hébergée. La solution se présente sous la forme d'une offre packagée regroupant Business Trunking, IPCentrex et Multiservice VPN.

L'outil Business Trunking est censé permettre aux fournisseurs de connecter directement leurs équipements sur un cœur de réseau convergeant "en utilisant les protocoles standards H.323 et SIP."

Trunking est "interopérable avec les équipements IPBX / PABX-IP des principaux constructeurs", précise la direction de Netcentrex.

Pour mémoire, les PABX (private automatic Branch exchange) sont des autocommutateurs assurant l'interface entre un réseau téléphonique privé d'entreprise et ceux des opérateurs.

De son côté, IPCentrex est un service de téléphonie hébergée destiné à étendre l'offre de l'opérateur à l'intérieur des locaux de l'entreprise cliente (gestion du service par l'abonné, support natif multisites, extension vers des offres SDSL, etc.)

Enfin, le Multiservice VPN (virtual private network) complète les solutions de réseau privé virtuel traditionnelles "par l'intégration progressive de services voix, vidéo-conférence et données, sur une infrastructure partagée."

Business Services 2.0 est basée sur le commutateur d'appels multi-protocoles classes 4/5 'CCS Softswitch', la plate-forme MCS Media Control Server, et le système SMP (System Management Platform) de NetCentrex.

Olivier HERSENT, Président de NetCentrex, affirme que "de nombreuses entreprises attendent aujourd'hui, comme elles l'ont fait pour leurs réseaux de données, l'unification de leur téléphonie privée. Cette évolution nécessite le raccordement des PABX des sites centraux, de la téléphonie hébergée pour leurs réseaux d'agences ou leurs télétravailleurs, ainsi que des services de VPN voix. Business Services 2.0 prend en compte cette évolution de la demande."
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles