Le jeu de rôle fraîchement sorti de chez Bethesda est incontestablement le titre du moment et vient de franchir une étape importante pour le studio américain et pour Microsoft.
La popularité de Starfield s'exprime en millions de joueurs. Si un grand nombre d'entre eux s'étaient déjà laissé tenter par son accès anticipé, ils ont rapidement été 6 millions, à peine quelques jours après sa sortie officielle. Un chiffre conséquent pour un jeu qui dépasse même des records établis par le plus légendaire des succès de Bethesda : Skyrim.
Cependant, le studio n'a pas fini de sabrer le champagne, car son dernier titre, que l'on peut désormais qualifier de succès, semble garder son élan.
Un nombre « astronomique » de joueurs
Cela fait exactement deux semaines que Starfield est disponible dans toute la galaxie, et pas moins de 10 millions de joueurs ont déjà tenté l'aventure. Une étape forte en symbole pour un jeu qui se trouve être « le plus grand lancement de l'histoire de Bethesda », comme le souligne le studio sur X.com.
Ce chiffre qualifié d'« astronomique » n'a rien d'étonnant, tant la sortie du titre s'est faite sans heurts, et tant son succès est notable. En effet, après être arrivé dans le classement des jeux les plus joués et vendus sur Steam, il est également devenu l'œuvre culturelle la plus rapidement écoulée en Europe depuis le début de l'année. Cela confirme la bonne posture de l'industrie du jeu vidéo dans le secteur culturel, et prouve également que le pari de Microsoft est bel et bien payant.
En effet, le géant américain a une nouvelle fois décidé de capitaliser aussi bien sur le succès de son Game Pass que sur la puissance de frappe de Steam pour distribuer son titre. Starfield confirme ainsi le succès de Forza Horizon 5, fort de ses 30 millions de joueurs au mois de mai. Une nouvelle ère pourrait ainsi bien s'ouvrir pour Microsoft et ses studios de jeux vidéo.
- Du Bethesda pur jus...
- Histoire principale réussie
- Exploration fort bien vue
Source : Neowin