Phantom Liberty sort aujourd'hui, ce 26 septembre ! Cette vidéo nous propose une visite guidée du quartier de Dogtown sous ses plus beaux atours vétustes.
Nous avons pu l'illustrer dans notre dossier consacré au DLSS 3.5, introduit dans la version 2.0 de Cyberpunk 2077, mais Digital Dreams va encore plus loin. La chaîne YouTube spécialisée dans la distribution de claques visuelles a en effet ajouté à l'extension sa petite touche personnelle comme un ReShade maison et plusieurs mods visant à rehausser encore la beauté intrinsèque du jeu. Voilà donc ce que tout cela donne en 4K path tracing avec un PC de cyberpsycho.
Dogtown, la nouvelle cité des rêves ?
Une chose est indéniable quand on parle de Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED et NVIDIA ont fait de leur mieux pour l'élever au rang de nouveau mètre étalon graphique sur PC. C'est d'autant plus vrai depuis l'introduction du mode Ray Tracing: Overdrive, puis de la Ray Reconstruction, déployée avec le DLSS 3.5 dans la mise à jour 2.0.
Cette nouvelle vidéo de la chaîne Digital Dreams, à qui l'on doit déjà de nombreuses créations visant à nous présenter les jeux récents sous leur plus beau jour, nous montre à quel point. Elle nous affiche ainsi Dogtown, le quartier introduit dans Phantom Liberty, en toute fluidité en 4K, path tracing inclus.
Pour faire tourner l'extension dans de telles conditions, il faudra cependant un véritable PC de cyberpsycho. Digital Dreams indique dans la description de la vidéo que la configuration suivante a été utilisée : RTX 4090, Ryzen 9 7950X, 32 Go de mémoire vive G.Skill Trident DDR5 6 000 MHz, SSD M.2 Samsung 970 EVO et une carte mère Gigabyte Aorus X670 AX.
Des implants maison pour améliorer le tout
En plus de pousser les curseurs graphiques à leur maximum, Digital Dreams en est allé de sa petite touche personnelle. La chaîne met en effet à disposition de ses contributeurs sur Patreon un ReShade maison, baptisé assez justement Beyond All Limits. Celui-ci vise à modifier les couleurs et les effets de lumière pour un résultat plus réaliste encore.
Pour compléter le tout, pas moins de 30 mods ont été utilisés avec le même objectif de rendre le jeu aussi réaliste que possible. Selon la liste de mods disponible sur Nexus Mods, ceux-ci n'auraient qu'un impact mineur sur le taux d'images par seconde. Le gros de la charge de travail incombe bien sûr à la 4K et au path tracing, mais elle est allégée par le DLSS 3.5.
Dommage que pour en profiter dans les mêmes conditions, il faille soit avoir pactisé avec le diable et être un corpo, soit avoir atteint la Major League (la Cour des Grands dans la langue de Molière). Mais il est toujours beau de rêver pour essayer d'atteindre de telles hauteurs à Night City, pas vrai chooms ?
Source : Digital Dreams sur YouTube