Dans un (très) long billet de blog, Microsoft revient sur les nouveautés embarquées par la dernière September Windows Update, consacrée à Windows 11.
Cette nouvelle mouture met notamment l'accent sur l'IA et un certain Copilot. « Nous passons beaucoup de temps sur nos PC, et le temps est précieux. C'est pourquoi Windows s'est donné pour mission de rendre les choses que vous faites tous les jours plus faciles, plus rapides et sans effort grâce à de nouvelles fonctionnalités telles que Copilot dans Windows », explique la firme de Redmond. Et si vous ne trouvez pas Copilot sur votre ordinateur malgré la récente mise à jour de votre système, c'est « normal ».
Copilot débarque sur Windows 11 (mais pas chez nous)
Présenté en mars dernier, le nouvel assistant made in Microsoft Copilot, dopé à l'intelligence artificielle, a débarqué sous Windows 11 au début de l'été avec la build preview 23493. Aujourd'hui, c'est au travers de la mise à jour de septembre consacrée à Windows 11 que Copilot arrive sur les PC du monde entier. Enfin, sauf en Europe…
En effet, à l'instar de Threads qui n'est pas présent en Europe pour non-respect de certaines directives de l'UE, Microsoft va elle aussi devoir se plier à quelques règles supplémentaires si elle souhaite pouvoir proposer son assistant sur le Vieux Continent. Ainsi, Copilot n'est pas présent dans la récente mise à jour, mais une petite astuce permet toutefois de faire appel à lui.
Comment accéder dès maintenant à Copilot sous Windows 11 en France ?
En effet, quand bien même Microsoft va devoir se mettre en conformité avec la loi européenne, il est déjà possible d'activer le nouveau Copilot. Pour cela, il convient évidemment dans un premier temps de disposer d'une version à jour de Windows 11.
Ensuite, pour faire appel à Copilot, il vous faut effectuer les manipulations suivantes :
- Ouvrir l'invite de commandes (Win+R) ;
- Saisir le texte suivant : « microsoft-edge://?ux=copilot&tcp=1&source=taskbar ».
Cela va permettre l'ouverture d'une fenêtre réservée à Copilot. Signalons qu'il faudra impérativement répéter cette même procédure à chaque fois que vous souhaiterez faire appel à Copilot.
- Refonte graphique de l'interface réussie
- Snap amélioré
- Groupes d'ancrage efficaces
Source : Windows Blog