Une boîte de dialogue indiquera aux joueurs le temps qu'il leur restera avant de ne plus pouvoir profiter d'un titre.
Il n'y a rien de pire pour un gamer que de se lancer dans une nouvelle partie et de découvrir qu'il ne peut plus y accéder au bout de quelques jours. En effet, la plupart des jeux disponibles sur le service par abonnement de Microsoft vont et viennent, un peu comme de nombreux films et séries sur les plateformes de SVoD.
Les départs, en particulier, sont souvent peu clairs, à moins de jeter un coup d'œil sur le site web du Xbox Game Pass. Un vrai problème de lisibilité auquel le géant américain a décidé de remédier.
Éviter les drames, mais pas seulement
Les abonnés au service phare de Microsoft auront droit à une nouvelle fonctionnalité qui leur permettra d'obtenir des informations sur la carrière d'un jeu. « Lors du lancement d'un titre Xbox Game Pass qui quittera bientôt le catalogue, les utilisateurs verront apparaître une nouvelle boîte de dialogue qui les aidera à savoir exactement quand le jeu s'en ira », explique la firme de Redmond.
Cette boîte de dialogue permettra aussi d'aller plus loin dans l'aventure, laissant la possibilité d'acheter directement le titre et de ne pas perdre sa progression. Nul doute que Microsoft cherche ainsi à pousser plus loin la monétisation de son service, comme elle l'a récemment fait avec l'accès anticipé de Starfield.
Pour l'instant, cette mise à jour n'est disponible que pour les utilisateurs membres du programme Xbox Insider, qui donne accès à de nouvelles fonctionnalités encore en développement. Sa date de déploiement n'est donc pas encore connue, mais l'on ne peut qu'espérer que Microsoft ne tardera pas trop, afin d'éviter quelques drames dans les semaines à venir.
L'écosystème Xbox est en constante évolution. Si les joueurs PC peuvent toujours plus profiter des licences de la marque, les joueurs consoles ont bénéficié de plusieurs nouveautés ces dernières semaines. En plus d'une nouvelle interface sur les Xbox Series X|S, il est désormais possible de streamer des jeux directement sur Discord, mais également de transférer les captures de jeu directement sur OneDrive.
Source : Neowin