Nintendo aurait indirectement vendu la mèche quant à une potentielle fenêtre de sortie pour l'éternelle arlésienne qu'est la Switch 2.
C'est en tout cas ce qui ressort d'une offre de stage dans les domaines du marketing et de la stratégie produit chez le constructeur japonais. S'il n'y est pas directement fait mention de celle qui succédera à la console phare de Nintendo, l'offre laisse sous-entendre que quelque chose de gros va arriver entre juin et août 2024. Et quoi de plus gros que le lancement d'une très attendue Switch 2 ?
Nintendo prépare le tapis rouge pour la Switch 2 ?
Le moins que l'on puisse dire, c'est que la fameuse Switch 2 se laisse désirer. Des rumeurs à son sujet fusent depuis plusieurs années, malgré un silence stoïque de la part de Nintendo. Les choses se sont dernièrement accélérées, puisque le constructeur japonais aurait profité de la Gamescom pour en présenter les capacités à quelques développeurs triés sur le volet.
Il convient donc de laisser un peu de temps aux studios pour se familiariser avec la bête et développer les jeux de demain en adéquation avec les spécificités techniques nouvelles de la Switch 2. Ce qui rend la découverte de Doctre81 d'autant plus pertinente quant à la fenêtre de sortie de la console.
Celui-ci a, comme indiqué en introduction, déniché une offre de stage avec comme date butoir d'inscription le 1er décembre. Il y est indiqué que de juin à août 2024, l'expérience sera transcendée par des opportunités de réseautage et de rencontres avec des leaders de l'industrie à tous les niveaux de l'entreprise.
En attendant Nintendo…
D'autres rumeurs autour de la providentielle nouvelle version de la Nintendo Switch nous proviennent également du côté de Capcom. Il se pourrait que le prochain Monster Hunter (succédant à Rise) sorte le même jour sur PC, PS5, Xbox Series X|S et… Switch 2.
Puisque l'année fiscale 2023 se terminera probablement avec la sortie de Dragon's Dogma 2, il serait on ne peut plus logique que Capcom se réserve une énorme cartouche pour l'année fiscale suivante. Cela signifie donc une éventuelle sortie à partir du printemps 2024. Soit 20 ans après la sortie du tout premier opus, et potentiellement concomitante à la sortie de la Switch 2. Compte tenu de la popularité de la licence au Japon, il serait dommage pour Capcom et Nintendo de manquer une telle opportunité.
La future console devrait en tout cas avoir ce qu'il faut pour chasser sur les plates-bandes des dernières consoles de Sony et Microsoft. Les récents bruits de couloir parlent en effet de jeux pouvant tourner en 4K à 60 images par seconde, de DLSS et de ray tracing optimisé pour la Switch 2, puisque celle-ci embarquerait une puce NVIDIA. Tout cela reste cependant bien hypothétique, tant que Nintendo ne se sera pas fendue d'une annonce officielle, que l'on espère pour bientôt…
- Une console hybride et très ergonomique
- Le catalogue de jeux ultra complet
- L'écran plutôt spacieux et de bonne qualité
Source : Doctre81 sur YouTube