Google serait en train d'expérimenter une nouvelle interface pour sa page d'accueil, avec l'inclusion d'un fil Discover.
Depuis toujours, la page d'accueil de Google est un modèle de sobriété et de minimalisme. Toutefois, cela pourrait bien changer dans les semaines à venir, puisque le géant américain teste actuellement l'intégration de divers outils sur cette même page d'accueil, à commencer par son fil d'actualités Discover. À cela viendraient s'ajouter divers widgets, et tant pis pour le côté un peu surchargé de l'ensemble.
Bientôt une page d'accueil Google avec des vrais morceaux de Discover ?
Elle est visitée chaque jour par des millions d'internautes, la page d'accueil de Google pourrait prochainement accueillir Discover, mais aussi divers widgets comme la météo, les résultats sportifs, la bourse… C'est en effet ce qu'a découvert MSPowerUser, avec une page d'accueil autrement plus chargée, donnant un petit air de Microsoft Bing à Google.
Rappelons que Discover est un fil d'actualités et de contenus personnalisés, accessibles notamment sur Android, en slidant à gauche de la page d'accueil ou encore via Google Search.
Pour façonner son flux, Google puise notamment dans l’historique de navigation, les différentes recherches web, mais aussi les informations glanées par Maps, par YouTube ou sur le PlayStore, pour proposer un flux à même de captiver l'utilisateur.
Une simple expérimentation, pour le moment
Lara Levin, porte-parole de Google, a confirmé ce changement dans une déclaration au magazine The Verge. Celle-ci a toutefois tenu à préciser qu'il s'agit d'une expérience menée actuellement dans certaines régions, notamment en Inde.
Ce n'est pas la première fois que Google teste de nouvelles fonctionnalités sur sa page d'accueil, et il faudra sans doute patienter encore un peu avant de savoir si cette nouvelle expérimentation se montrera convaincante aux yeux du géant américain.
Rappelons que si la page d'accueil de Google est très (très) consultée chaque jour, et qu'elle fait office de page de démarrage chez de nombreux internautes, cela fait longtemps déjà que Google permet de se passer de cette dernière, en lançant une recherche directement depuis la barre d'adresse du navigateur.
Source : The Verge