Profitez dès aujourd'hui de la meilleure qualité possible pour vos jeux PC avec ces promotions présentés par Rue du Commerce sur les toutes dernières cartes graphiques signées NVIDIA.

1

Il y a quelques semaines seulement, NVIDIA a présenté la nouvelle évolution de la technologie révolutionnaire DLSS (Deep Learning Super Sampling), qui passe dans sa version 3.5. Cette dernière utilise notamment une intelligence artificielle de toute dernière génération, baptisée Ray Reconstruction (RR), et qui va améliorer considérablement la qualité graphique des prochains jeux vidéo à venir sur PC.

Si vous souhaitez bénéficier immédiatement de ces innovations, et de la meilleure qualité visuelle dans vos titres préférés, il est grand temps de changer de carte graphique. Rue du Commerce vous propose en ce moment même plusieurs offres de cartes graphiques GeForce RTX propulsées par les derniers processeurs graphiques signé NVIDIA, le tout à prix cassé.

Rue du Commerce fait chuter le prix de la série Nvidia GeForce RTX 40

Rue du Commerce ne vous propose ni une, ni deux, mais trois offres à prix cassé sur les dernières cartes graphiques NVIDIA. Selon vos besoins, mais aussi votre budget, vous pourrez transformer votre expérience de jeu et obtenir un maximum de puissance sans vous ruiner.

PNY GeForce RTX 4060

Cette carte graphique intègre le processeur graphique GeForce RTX 4060, un GPU de dernière génération qui intègre les toutes dernières technologies du constructeur américain. Grâce à des fréquences de base et boostée de 2310 MHz et 2535 MHz, ce modèle est à la fois idéal pour obtenir des graphismes avancés dans vos jeux vidéos, mais aussi pour les expériences en réalité virtuelle, en utilisant un casque dédié.

1

La carte, ici produite par PNY, dispose d'une mémoire vidéo de 8 Go GDDR6 et une interface mémoire de 128 bits. Elle propose en outre une connectique complète qui inclut 3 ports DisplayPort 1.4 et 1 port HDMI 2.1, avec un support jusqu'à quatre écrans. Elle prend en charge NVIDIA Studio et DirectX 12 pour des performances de haut vol sur vos titres favoris.

La carte graphique est équipée enfin de deux ventilateurs pour refroidir votre composant durant des sessions de jeu où toute sa puissance sera mise à profit. Sa consommation maximale est de 160W.

En plus d'un tarif très agressif, bénéficiez de 30 euros supplémentaires sur l'achat de cette carte graphique en entrant le code promo CARTEGRAPH30 lors de la validation de votre commande.

MSI GeForce RTX 4060 Ti

La MSI GeForce RTX 4060 Ti vous immerge dans un jeu encore plus réaliste encore avec ses performances toujours plus élevées. Elle dispose de 8 Go de mémoire vidéo DDR6, ainsi que d'une large connectique incluant trois ports DisplayPort, et un port HDMI 2.1. Il est ainsi possible de connecter jusqu'à quatre écrans en simultané.

Le système de refroidissement est composé de deux ventilateurs TORX FAN 4.0 et de la technologie Zero Frozr, qui suspend immédiatement l'activité des ventilateurs lorsque le processeur graphique n'est plus ou très peu sollicité.

Bien évidemment, la MSI GeForce RTX 4060 Ti met à votre disposition toutes les technologies et innovations mises au point par NVIDIA, comme le DLSS 3, le support du ray-tracing ou encore des systèmes assistés par intelligence artificielle, annoncés comme deux fois plus rapides que sur la précédente génération de cartes graphiques.

Là encore, avec le code promo CARTEGRAPH30 vous bénéficiez de 30 euros supplémentaires sur le montant de votre achat. Il vous suffit de le renseigner lors de la validation de votre panier pour obtenir cette réduction immédiate sur votre commande.

MSI GeForce RTX 4080

La MSI GeForce RTX 4080 vous apporte l'expérience de jeu la plus avancée qu'il soit, grâce à des performances et une puissance hors du commun, qui vous permet de profiter de vos titres dans leur configuration la plus élevée, tout en garantissant une excellente fluidité.

Cette carte graphique est composée de 16 Go de mémoire vive GDDR6X et bénéficie d'une compatibilité PCI Express 4.0 16x pour s'adapter à la majorité des PC de jeu. Avec son DUAL BIOS, vous pouvez gérer la priorité des tâches pour avoir des performances maximales en mode Gaming.

Pour refroidir le composant graphique, soumis à de grandes variations de températures dans les titres les plus exigeants, MSI a ajouté trois ventilateurs, qui stabilisent la pression d’air de l’apport de flux, pour une ventilation aussi efficace que silencieuse.

Pour tout achat de ce modèle, le jeu Alan Wake 2 vous est également offert une fois que ce dernier sera disponible sur les différentes plateformes de téléchargement. Une nouvelle fois, profitez du code promo CARTEGRAPH30 pour gagner 30 euros supplémentaires sur le montant de votre achat.

Et pour les fan de l'univers Alan Wake, sachez que la deuxième opus développé par Remedy Entertainment est offert avec la RTX 4080 ! Une autre belle occasion de craquer pour la meilleure carte graphique du moment.

DLSS 3.5, Ray Tracing, NVIDIA Reflex : le futur du gaming est déjà là

Ces dernières années, NVIDIA a mis en avant son expertise dans l'intelligence artificielle pour vous proposer des expériences de jeu toujours plus réalistes et immersives. DLSS 3.5 ou encore ray-tracing, ces innovations vous permettent d'améliorer sensiblement la qualité graphique de vos jeux. Ces termes ne vous sont pas familiers ? On vous explique de quoi il en retourne.

Le DLSS 3.5, c'est quoi ?

Pour résumer très simplement, le DLSS, pour Deep Learning Super Sampling, est une technologie qui utilise l'intelligence artificielle pour augmenter la définition d'une image. Le processeur graphique calcule une image dans une définition 1080p par exemple, et se charge de la transformer en une image 1440p ou 4K, sans perte. Les pixels manquants sont reconstitués grâce à l'IA, ce qui a pour conséquence d'améliorer le framerate de votre jeu, tout en profitant d'une meilleure résolution.

Le DLSS 3.5 introduit une nouvelle fonctionnalité, appelée Ray Reconstruction. Avant ce dernier, une technique baptisée denoiser (ou réduction de bruit) devait être appliqué par les développeurs pour corriger les imperfections liées au DLSS, comme des ombres au rendu discutable, ou une plus faible définition des éclairages sur certains éléments de l'image.

Ray Reconstruction utilise un réseau d'intelligence artificielle entraîné par un supercalculateur d'NVIDIA pour créer des pixels de meilleure qualité à partir des rayons générés lors du ray-tracing. Votre image est ainsi plus détaillée et plus définie, et donc plus réaliste, sans cet effet de flou qui était auparavant visible.

Les premiers jeux utilisant ce nouveau dispositif arrivent dans quelques jours seulement. On peut citer parmi ces derniers le très attendu Alan Wake 2 du studio Remedy, mais aussi Portal RTX chez Valve, ainsi que Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty, l'extension du célébrissime Cyberpunk 2077 développé par CD Projekt.

Le Ray Tracing NVIDIA pour toujours plus de réalisme

Le ray-tracing est une technologie permettant de profiter d'éclairages dynamiques de votre environnement de jeu, qui réagissent en temps réel à toute action.

Pour ce faire, des rayons sont envoyés depuis la caméra sur les objets à éclairer. Ces derniers peuvent ensuite être renvoyés sur d'autres objets et surfaces et rebondir plusieurs fois, de sorte à obtenir un éclairage plus réaliste en cours de jeu. La lumière n'est plus fixe, mais change selon votre angle de vue, l'éclairage installé dans l'environnement et les différents événements, comme une fusillade ou une explosion.

L'effet permet d'offrir notamment des reflets de meilleure qualité, des phares de votre véhicule sur la route aux armures de vos ennemis ou encore dans les flaques d'eau présentes au sol, qui offrent un rendu proche de celui visible dans le monde réel.

Latence et réactivité optimisée avec NVIDIA Reflex,

La latence est un problème récurrent dans le monde du jeu vidéo, et plus encore dans celui du jeu vidéo compétitif. Même si vos mouvements et vos décisions sont instantanés, il peut se passer plusieurs dizaines de millisecondes entre votre action et sa concrétisation à l'écran. Ce temps peut paraître extrêmement court, mais pour les joueurs les plus exigeants, c'est une éternité qui peut avoir une incidence sur un combat ou sur une session de jeu.

Avec NVIDIA Reflex, le constructeur américain veut réduire la latence en synchronisant CPU et GPU. Bien souvent, le CPU calcule les actions causées par le comportement du joueur, puis demande au GPU de calculer l'image correspondante. Dans le cadre d'un jeu aux graphismes avancés, le GPU peut avoir du mal à suivre la cadence, et en résulte une file d'attente qui crée une latence.

NVIDIA Reflex vient en quelque sorte limiter le CPU pour le coordonner au GPU, et ainsi synchroniser les deux puces afin de maintenir la cadence, et d'offrir une meilleure réactivité aux joueurs.

NVIDIA Reflex bénéficie d'un mode Boost, qui offre de meilleurs résultats sur les cartes graphiques les plus récentes, comme celles disponibles ici chez Rue du Commerce.

Pour le moment seuls quelques titres sont compatibles avec cette technologie, qui exige des développeurs qu'elle soit implémentée via une API développée par NVIDIA.