PalmOne bénéficiaire, PalmSource réduit ses pertes

29 juin 2004 à 00h00
0
PalmOne annonce un bénéfice de 13.3 millions de dollars pour ce trimestre tandis que PalmSource a fait état d'une perte nette en baisse à 2,9 millions de dollar

Le succès du Treo est-il synonyme de renaissance pour les deux sociétés nées de la scission de Palm Inc. ? A l'occasion de la publication de leurs résultats trimestriels, PalmOne (hardware) a annoncé un bénéfice de 13.3 millions de dollars pour ce trimestre tandis que PalmSource (software) a fait état d'une perte nette en baisse à 2,9 millions de dollars contre 3.4 M$ l'année précédente.

PalmOne a réalisé 267 millions de dollars de chiffre d'affaires, soit une hausse de 23% par rapport aux 217.1 millions annoncés l'année dernière tandis que le chiffre d'affaire de PalmSource a légèrement progressé à 17,6 millions de dollars contre 17,3 millions pour la période équivalente de 2003.

Même si PalmOne semble avoir réussi sa diversification dans la téléphonie mobile grâce au succès du Tréo, des doutes planent encore sur le marché du PDA, désormais phagocyté par la croissance des Smartphones d'une part, et par celle des baladeurs multimédia et autres consoles de poche d'autre part.

La situation est par contre plus délicate pour PalmSource qui vient de perdre avec Sony, l'un de ses plus grands clients, et qui doit désormais affronter la concurrence de Symbian, Microsoft et demain Linux, en tant que fournisseur de logiciels pour mobiles.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet