Une nouvelle fonctionnalité arrive sur Twitch © Caspar Camille Rubin / Unsplash
Une nouvelle fonctionnalité arrive sur Twitch © Caspar Camille Rubin / Unsplash

Les Stories vont faire leur apparition sur le service de streaming vidéo Twitch !

Il sera difficile à l'avenir de nommer une grande plateforme qui ne propose pas les Stories, ces contenus très courts qu'un utilisateur peut mettre en ligne et qui sont disponibles pour un temps limité. Après des géants comme Instagram, WhatsApp ou même Signal, c'est au tour cette fois d'un spécialiste du streaming, à savoir Twitch, de se lancer dans l'aventure.

Des Stories de 48 heures

Ça avait été annoncé cet été : après l'ensemble de la concurrence, Twitch allait enfin se mettre aux Stories. C'est désormais une réalité avec leur apparition sur la version application de la plateforme.

Les utilisateurs pourront dorénavant poster avec cette fonctionnalité des images, des messages ou des clips, qui seront alors accessibles pour leur public durant une période de 48 heures.

« Les internautes peuvent voir ces Stories en haut de l'application Twitch pour les créateurs qu'ils suivent », a-t-il été par ailleurs précisé. En plus de cela, des notifications seront prévues pour les abonnés à un compte. De leur côoté, les créateurs disposeront de données pour analyser le niveau de dissémination de leur contenu.

Et maintenant, les Stories arrivent sur Twitch ! © Mar Fernandez / Shutterstock
Et maintenant, les Stories arrivent sur Twitch ! © Mar Fernandez / Shutterstock

Une mise en place progressive

Même si l'arrivée de cette option semble un peu tardive, la plateforme ne souhaite pas se précipiter. « Dans un premier temps, la fonction "Stories" ne sera accessible qu'aux affiliés et aux partenaires qui ont diffusé au moins une fois au cours des 30 derniers jours », a-t-elle ainsi indiqué.

Elle déploiera ensuite petit à petit cette fonction à un pool de créateurs de plus en plus large. À noter d'ailleurs que tous les streamers disposant d'au moins 30 souscripteurs se verront offrir le privilège de pouvoir produire des Stories ouvertes seulement à ces souscripteurs. Alors, est-ce que ces Stories deviendront à terme une source de revenus intéressante pour les créateurs de contenu, comme elle l'est déjà sur certaines plateformes à l'image d'Instagram ?

  • Tri et filtrage efficaces des vidéos répertoriées sur la plateforme.
  • Fonctionnalités de monétisation accessibles à tous les porte-monnaies.
  • Interface réactive et agréable sur le web comme sur l'app mobile.
8 / 10

Source : AlternativeTo