Depuis quelques années déjà, l'application Google Maps sur iOS dispose d'un petit bouton consacré à la météo. Et c'est au tour d'Android d'en profiter (enfin !).
Bonne nouvelle pour les (très) nombreux utilisateurs de l'application Google Maps sur Android. En effet, non contente de nous aiguiller lors de nos trajets en voiture (ou à pied, à vélo, en transports en commun…), l'application se charge désormais d'afficher la météo locale, directement sur l'interface de navigation. Une fonction disponible sur iOS depuis quelques années déjà.
Et maintenant sur Google Maps, la météo !
Ainsi, au travers de la nouvelle application Google Maps pour Android, l'utilisateur va pouvoir visualiser directement la météo de sa destination, ce qui pourrait vous éviter quelques mauvaises surprises lorsque vous partez à la montagne ou vers une région pluvieuse.
Le fonctionnement est très simple (et automatique), puisque la météo vient s'afficher directement en haut à gauche de l'écran de navigation, avec une simple icône. La fonctionnalité a été repérée dans la dernière bêta d'Android 14 par Google News sur Telegram.
La météo et la qualité de l'air
Un clic sur l'icône permet d'ouvrir une nouvelle fenêtre, laquelle va se charger d'afficher davantage d'informations, comme les prévisions pour les heures à venir, mais aussi la qualité de l'air.
Récemment, Google déployait une autre fonctionnalité plus étonnante pour Maps, avec la possibilité pour l'application d'indiquer le meilleur positionnement pour des panneaux solaires. Au-delà de la navigation, le service va en effet proposer de nouvelles interfaces entièrement consacrées à l'environnement, avec la qualité de l'air donc, mais aussi les allergènes comme le pollen.
Soulignons que ce n'est pas la première fois que Google tente d'intégrer la météo dans sa cartographie Google Maps, mais le résultat n'était pas toujours très probant. Reste à savoir maintenant quand ces nouvelles fonctionnalités seront déployées, cela n'étant pas le cas pour le moment.
- Précision des cartes
- Base de données très riche
- Mises à jour rapides
Source : Sud Ouest