Après les sorties de Starfield et de Forza Motorsport du côté de chez Xbox, c'est au tour de Sony de dévoiler son jeu avec Marvel's Spider-Man 2. Autant dire que cela fonctionne, puisqu'il tisse très rapidement son succès, chiffres à l'appui.
Insomniac Games, à qui l'on doit notamment Spyro et Ratchet & Clank, s'est penché pour Sony sur le super-héros le plus populaire du monde, Spider-Man. Le studio offre ainsi une nouvelle version du héros, canon, qui, en 2018, a comblé les joueurs sur PS4 tout en ouvrant grand la porte pour une suite.
Spider-Man 2 est le jeu PlayStation Studios le plus vite vendu de l'Histoire
Marvel's Spider-Man 2 est donc sorti en exclusivité sur PS5 le 20 octobre dernier. Un jour faste pour le jeu vidéo, puisqu'en face sortait Super Mario Bros. Wonder sur Nintendo Switch. Mais si les ventes du jeu de Nintendo restent inconnues pour le moment, on a déjà des chiffres pour le jeu d'Insomniac Games. Seulement 24 heures après sa sortie, Marvel's Spider-Man 2 est devenu le jeu PlayStation Studios qui s'est le plus vite vendu, avec 2,5 millions de copies écoulées en une seule journée !
C'est là un record pour la marque, qui avait déjà réalisé de très belles ventes avec God of War Ragnarök et ses 5,1 millions d'unités vendues en une semaine, de même qu'avec le premier Marvel's Spider-Man, qui avait convaincu 3,3 millions de personnes en seulement trois jours. Le succès de Marvel's Spider-Man 2 se ressent également à travers les critiques, qu'elles viennent de la presse ou des utilisateurs.
Sur l'agrégateur Metacritic, l'exclusivité PS5 affiche une note de 90/100 du côté de la presse, et de 9,1/10 pour ce qui est de la note utilisateur. Reste à savoir si les ventes se maintiendront dans les prochaines semaines, mais les fêtes arrivant, il y a de grandes chances que l'araignée sympa du quartier tisse sa toile dans les sapins et en dessous.
Sources : PlayStation sur X.com, The Verge