Metal Gear Solid 3 : Snake Eater revient plus beau que jamais grâce à l'Unreal Engine 5 © Konami
Metal Gear Solid 3 : Snake Eater revient plus beau que jamais grâce à l'Unreal Engine 5 © Konami

Konami a tout fraîchement partagé une première vidéo de gameplay pour Metal Gear Solid Delta: Snake Eater, le remake du troisième opus.

Le projet nous avait été présenté en mai dernier dans un court teaser. Au travers du Xbox Partner Preview s'étant tenu hier soir, nous avons pu mieux voir le jeu en action, animé par nul autre que le moteur Unreal Engine 5. Et autant dire que cette version « Pre Alpha » de cet épisode Delta nous donne déjà envie de nous rouler dans la boue et de manger du serpent.

Retour dans une jungle plus vivante que jamais

Souvenez-vous, Hideo Kojima défrayait la chronique en 2004 sur PS2 avec l'excellent Metal Gear Solid 3: Snake Eater, qui était en réalité un préquel aux aventures de Solid Snake et Raiden dans les deux précédents opus. Nous y incarnions le « père » des trois Snakes, Big Boss en personne, dans sa prime jeunesse. Presque 20 ans plus tard, ce titre à part dans la mythique franchise nous revient sous la forme d'un remake qui, malgré son état précoce dans la vidéo ci-dessous, nous flatte déjà la rétine.

L'Unreal Engine 5 semble en effet véritablement donner vie à la jungle, qui sera notre terrain de jeu et d'infiltration. La faune et la flore qui l'habitent apparaissent luxuriantes, et le comportement de la boue autour de Big Boss se montre particulièrement réaliste.

Une journée dans la boue comme une autre pour Big Boss © Konami
Une journée dans la boue comme une autre pour Big Boss © Konami

Côté gameplay, il semblerait que Metal Gear Solid Delta restera très fidèle au jeu original, avec des déplacements lents et méthodiques ainsi qu'un passage obligé en vue à la première personne pour viser. Pour voir tout cela par nous-mêmes, il faudra toutefois nous monter patients. Le remake est attendu sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S à une date encore indéterminée. Big Boss devra donc attendre sagement dans un carton chez Konami avant d'en sortir.