Pour la première fois, il devrait être « facile » de trouver des PS5 en boutiques pour Noël.
Lancée en novembre 2020, la PlayStation 5 va célébrer dans quelques jours son troisième anniversaire. Et pour la première fois depuis la commercialisation de la console de Sony, les consommateurs vont pouvoir retrouver des consoles en boutiques pour la période des fêtes de fin d'année. Mais gare à la PS5 « Slim » en embuscade !
Adieu la « Course au jouet » pour la PS5 à Noël
En effet, si la PS5 est disponible de manière régulière chez les revendeurs depuis quelques mois maintenant, la console de Sony fut (comme la Xbox Series X) victime d'une rupture de stock constante dès son lancement. Aussi, pour Noël 2020, 2021 et même 2022, il fallait compter sur un petit miracle pour mettre la main sur la machine.
Un temps révolu aujourd'hui, puisque Sony a confirmé récemment que les stocks seront bel et bien au rendez-vous en cette fin d'année 2023. En d'autres termes, il devrait être possible de se rendre en boutiques, de saisir sa PS5 en rayon, de la payer en caisse et de rentrer avec, « comme avant », sans avoir à jouer des coudes ou à passer par un fastidieux système de réservation.
La PS5 « Slim » et Portal également pour Noël
« Cette saison des fêtes sera la première au cours de laquelle nous aurons le maximum de stocks de PlayStation 5, dans l’ensemble des zones géographiques », a confirmé récemment Eric Lempel, en charge des opérations commerciales chez Sony Interactive Entertainment.
Et la PS5 « Slim » alors ? En effet, il y a quelques jours, Sony a officialisé une nouvelle version de sa PS5, plus compacte, et dotée de quelques optimisations. Actuellement, cette nouvelle version ne dispose d'aucune date de commercialisation.
La « nouvelle » PS5 devrait toutefois venir remplacer progressivement le modèle actuel dans les prochaines semaines. Méfiance donc en boutique si vous souhaitez vous offrir une PS5 plutôt qu'une autre, puisque les deux modèles vont cohabiter en rayons pendant quelques semaines/mois.
À noter que cette fin d'année 2023 sera également marquée chez Sony par le lancement d'un tout nouveau périphérique, à savoir la PlayStation Portal, qui agira comme un prolongement de la PS5, avec la possibilité pour les joueurs de profiter de leurs titres favoris en mode nomade.
- La DualSense qui pourrait changer la donne si les jeux l'exploitent
- L'interface efficace tout en étant belle et futuriste
- Une console très silencieuse et bien refroidie
Source : BBC