Les trois versions de la gamme Samsung Galaxy S23 alignés les uns après les autres © Samsung
Les trois versions de la gamme Samsung Galaxy S23 alignés les uns après les autres © Samsung

Les Samsung Galaxy S23 peuvent bénéficier dès aujourd'hui de la nouvelle version One UI 6.0.

Au début du mois d'octobre, le public accueillait la nouvelle version du système d'exploitation Android 14. Et comme à chaque fois, il a fallu attendre quelques semaines pour que Samsung l'adapte à ses propres appareils à travers sa surcouche One UI. C'est maintenant chose faite, et les possesseurs des derniers appareils en date de la marque peuvent abandonner One UI 5.0 pour son successeur.

One UI 6.0 d'abord disponible en Europe

La surcouche One UI 6.0 est bien là, arrivée sans crier gare. Car ce n'est pas par une annonce officielle que ce lancement a été fait, mais simplement grâce aux signalements de nombreux internautes sur X, internautes venant de différents pays européens, dont la France.

Une première qui est bien dans les habitudes de Samsung, qui déjà pour la surcouche One UI 5.0 avait choisi de d'abord la mettre à disposition en Europe, avant de l'offrir une semaine plus tard au public américain. Ceux qui ont déjà téléchargé la version bêta de One UI 6.0 se verront ainsi proposer une mise à jour, alors que les autres devront télécharger l'ensemble du pack, d'environ 3 Go.

Quelques nouveautés à découvrir

Pour retrouver cette version One UI 6.0, il vous suffit de suivre le chemin suivant :

  • Rendez vous dans les Paramètres
  • Descendez la page jusqu'à Mise à jour logicielle
  • Cliquez sur Téléchargement et installation
  • Le téléphone fera la recherche, pour finalement afficher One UI 6.0 à installer.

À noter par précaution que vous devriez vous assurer d'avoir une batterie bien rechargée, et que vous devriez passer en Wi-Fi afin de ne pas consommer trop de données.

One UI 6.0 devrait arriver avec quelques petits changements, comprenant notamment une nouvelle application Samsung Studio pour l'édition de montages, une nouvelle page pour Samsung Health ou un mode avion qui ne déconnecte pas le Bluetooh et le Wi-Fi. Après la gamme Galaxy S23, les smartphones des précédentes générations devraient dans les semaines à venir commencer eux aussi à bénéficier de One UI 6.0