La nouvelle PS5 arrive en boutiques, et les premiers unboxings et autres prises en main commencent à voir le jour.
Il y a quelques semaines, Sony officialisait sa « nouvelle » PS5. Pas de PS5 Slim officiellement, mais une console dont la silhouette a été réduite, avec en prime quelques ajustements niveau design, notamment une finition mi-mate mi-brillante et un bouton Eject repositionné. Alors que la console commence à arriver en boutiques, les premiers unboxing sont de sortie.
La nouvelle PS5 face à l'ancien modèle
Au fil des semaines, la « nouvelle » PS5 va progressivement venir remplacer le modèle classique en boutiques. Cette nouvelle version se veut plus fine, plus légère, mais aussi plus modulable, avec la possibilité d'ajouter ou de retirer le lecteur de disque. Une première.
Si on connaissait déjà les différences entre ce nouveau modèle et l'ancien, le YouTubeur Dave2D a récemment pu mettre la main sur cette nouvelle PS5. L'occasion de découvrir un premier aperçu de la machine en conditions réelles, avec évidemment un petit comparatif de rigueur avec sa grande sœur.
Un unboxing entre surprises et déception ?
C'est au travers d'un bundle contenant le nouveau jeu Call of Duty que Dave2D a pu mettre la main sur cette nouvelle PS5. Ce dernier annonce tout d'abord avoir été très surpris par la légèreté de la machine, mais aussi par son gabarit, nettement plus compact.
Difficile également de ne pas tiquer face à un quatuor de panneaux amovibles, contre deux pour la PS5 classique.
Toutefois, si le vidéaste indique avoir toujours fait l'acquisition, et apprécié, les versions Slim des anciennes PlayStation, cette « nouvelle » PS5 fait un peu exception. Le mélange mat/glossy serait discutable, mais l'impression générale serait également un peu « cheap ».
De son côté, le lecteur de disque est en mesure de se détacher de la console… sans nécessiter pour cela le moindre tournevis. Idem pour réenclencher le lecteur sur la console, ce dernier vient se clipser en un clic dans l'emplacement prévu à cet effet. Enfin, le vidéaste confirme la tristesse du nouveau support horizontal fourni avec la machine.
Le nouveau modèle de PS5 arrivera bientôt en boutiques, au prix de 549,99 euros pour la version dotée du lecteur Blu-ray Ultra HD, et 449,99 euros pour la Digital Edition.
Source : THM Magazine