En panne d'inspiration pour vos cadeaux de Noël ? Le top 100 des produits recherchés sur Google en 2023 pourrait vous donner des pistes.
Comme chaque année, Google dévoile son classement Holiday 100, le top des 100 requêtes les plus populaires concernant des produits de consommation sur son moteur de recherche. Alors, quels sont les objets, gadgets et appareils les plus tendance du moment ?
Les idées cadeaux de Google pour Noël
Google a identifié 5 produits qui ont particulièrement la cote cette année :
- Les recherches sur les pinces à cheveux ont atteint un niveau record en mars 2023, les chouchous ont du souci à se faire.
- Le chauffe-bougie de la marque Cozyberry est l'article le plus tendance dans la catégorie décoration intérieure au cours des 12 derniers mois.
- Les colliers tennis (succession de pierres liées entre elles pour former une chaîne continue) en diamants synthétiques ont vu leur intérêt doubler par rapport à 2022. Pour donner une impression de luxe sans avoir le budget pour de vrais diamants.
- Les requêtes pour des lits de chien pour humain ont explosé de plus de 1 650 % cette année. Si vous dormez encore sur un matelas traditionnel, vous ne faites pas partie des gens branchés de ce monde.
- Les décorations à fabriquer soi-même ont le vent en poupe. Les recherches relatives aux puzzles en 3D en forme de vase ont connu une hausse de 1 150 % en 2023. Il faut croire que les fans de LEGO sont des précurseurs.
Vous pouvez consulter l'ensemble du top 100 sur la page Holiday 100 mise en place par Google.
Chrome veut vous aider à acheter moins cher
Selon Google, cette liste pourrait vous donner des idées de cadeaux à faire pour les fêtes de fin d'année, une période qui peut se montrer stressante pour certaines personnes. D'après une étude réalisée par Google, 41 % des consommateurs éprouvent des difficultés à réaliser leurs achats de Noël parce qu'ils n'ont pas d'idée de ce qu'ils pourraient offrir. 23 % des sondés ont admis ne pas se sentir inspirés au moment de choisir des cadeaux de Noël.
Google en profite pour annoncer que Chrome va désormais mieux mettre en avant les réductions des sites de e-commerce. Le navigateur se dote aussi d'un outil d'historique des prix et d'une configuration plus aisée des alertes de baisse de prix.
Source : Google