Une offre qui vient d'être annoncée va permettre à tous les détenteurs de PlayStation 5 de pouvoir écouter Apple Music gratuitement.
La PlayStation 5 est un petit bijou de technologie, qui permet de faire bien plus que de simplement jouer à vos jeux vidéos préférés. Jusqu'à récemment, il était par exemple possible de poster directement sur X.com des clips ou des captures écrans à partir de la PS5.
Les mélomanes savent qu'ils peuvent aussi faire jouer directement des morceaux de musique sur la console. Une option d'autant plus intéressante qu'ils pourraient le faire gratuitement à l'avenir.
Une offre valable un an
Comment rendre une console de jeu très populaire encore plus populaire ? Eh bien, il suffit d'y ajouter des avantages qui n'existent pas ailleurs. C'est ce qui vient d'être fait avec l'annonce d'une nouvelle offre exceptionnelle. Les propriétaires de la PlayStation 5 vont ainsi avoir droit à six mois gratuits d'Apple Music.
Cette offre sera disponible durant un an, ce qui signifie que vous pourrez y souscrire jusqu'au 15 novembre 2024. Il suffit pour cela de télécharger l'application Apple Music à partir de la PlayStation 5 et ensuite de s'y inscrire. Sont éligibles les nouveaux clients du service de streaming et ceux considérés comme « anciens clients qualifiés. »
L'abonnement utilisable partout
L'intérêt de cette offre est qu'elle ne se limite pas à la PlayStation 5. Car une fois inscrit à Apple Music à travers la console de jeu, l'utilisateur pourra utiliser son compte gratuit sur tous les autres types d'appareils à sa disposition, que ce soit, évidemment, ceux fabriqués par Apple, mais aussi sur Android ou sur Windows.
Une fois les six premiers mois passés, le tarif de l'abonnement passera à 10,99 euros par mois. Pour rappel, la firme de Cupertino affirme que près de 100 millions de morceaux sont disponibles à travers son service de streaming audio. Autant dire qu'il sera sûrement impossible de faire le tour du catalogue en quelques mois. Un bon moyen d'appâter de nouveaux clients ?
Source : The Verge, Site de Playstation