CD Projekt RED vient d'annoncer la sortie prochaine d'une Ultimate Edition pour Cyberpunk 2077, comprenant également l'extension Phantom Liberty.

Maintenant que le dernier titre phare du studio polonais est arrivé dans sa forme pour ainsi dire définitive, voici venir l'expérience complète, tant en version physique que numérique. Attendue le 5 décembre, elle ciblera le PC, la PS5 et les Xbox Series X|S.

La Danse Sensorielle dans sa forme Ultime

Les choses ont bien changé pour Cyberpunk 2077 depuis sa sortie en décembre 2020. Le lancement s'est en effet fait dans la douleur, surtout sur PS4 et Xbox One, où l'expérience était pour le moins cauchemardesque. Le studio polonais a ensuite passé près de trois ans à patcher le jeu, afin de laver son nom et rendre justice à un titre certes imparfait, mais tout de même marquant.

Une happy ending pour V et CD Projekt RED ? © Victor Velter / Shutterstock.com
Une happy ending pour V et CD Projekt RED ? © Victor Velter / Shutterstock.com

Cela s'est concrétisé en septembre avec l'arrivée de la mise à jour majeure 2.0, venue rebattre les cartes et offrir un gameplay entièrement refondu pour le jeu de base. Peu après est sortie l'extension Phantom Liberty, qui a offert un superbe chant du cygne à Cyberpunk 2077, alors que CD Projekt RED transitionne vers l'Unreal Engine 5 pour le prochain jeu de la licence.

Le studio polonais estime ainsi que son travail est terminé à Night City, et a annoncé la sortie d'une édition Ultime du jeu, attendue le 5 décembre sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Elle comprendra le jeu de base et l'extension, ainsi que les goodies imaginés dans le cadre du programme « Mes récompenses ». Si aucun prix n'a été communiqué par CD Projekt RED, nous devrions nous attendre à un tarif aux alentours de 60 euros (éventuellement 70 euros sur consoles). Soit grossièrement deux jeux pour le prix d'un, vu le contenu proposé dans Phantom Liberty, actuellement vendu séparément à 29,99 euros.

Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty
  • Histoire d'espionnage trépidante à vivre
  • Ambiance crasse de Dogtown
  • La refonte de gameplay de la version 2.0
9 / 10