Après les avoir supprimés le mois dernier, les titres (générés automatiquement) des articles partagés sur X.com vont faire leur retour.
C'était cet été, le PDG de Tesla indiquait que la plateforme X.com prévoyait d'arrêter d'afficher les titres avec les URL dans les aperçus, cela afin d'optimiser le rendu esthétique des liens sortants. Aussi, le réseau a cessé d'afficher les titres en octobre après cette annonce. Et comme bien souvent avec les changements opérés sur X.com depuis un an maintenant, vous devinez la suite.
Tout compte fait, les titres vont revenir sur X.com
Début octobre, la plateforme X.com retirait donc l'aperçu des liens sortants, lorsqu'une URL était partagée sur le réseau. À l'image, on retrouvait donc une simple illustration, au bas de laquelle était indiqué le site web concerné. Aucun titre, aucune description… les utilisateurs devaient alors impérativement cliquer sur la carte URL pour connaître le contenu du lien partagé. Et cela a rapidement donné lieu à divers abus.…
Aujourd'hui, Elon Musk s'est fendu d'une courte publication sur son réseau social pour annoncer que dans une future mise à jour, la plateforme allait à nouveau générer automatiquement les titres d'une publication lors d'un partage d'URL.
Un énième changement inutile ?
Certains utilisateurs ont rapidement tenu à manifester leur mécontentement face à des fonctionnalités lancées de manière hasardeuse sur X.com depuis l'an dernier, quand d'autres estiment que « faire des erreurs dans le développement de produits est généralement un bon signe, d'autant plus lorsque vous démontrez que vous pouvez prendre en compte les commentaires et les réparer ».
Depuis la prise de commande d'Elon Musk il y a un an, Twitter (aujourd'hui X.com) a connu de multiples évolutions. Outre un rebranding complet, le réseau social a également revu son système de certification, sans oublier un algorithme qui tendrait à privilégier la mise en avant des contenus les plus toxiques. De quoi provoquer récemment la fuite de nombreux annonceurs, comme IBM, Apple, ComCast.
Récemment, le réseau a confirmé le déploiement prochain d'une fonction d'appel audio et vidéo, sans oublier la volonté de proposer très bientôt des services financiers, toujours au travers de X.com. Linda Yaccarino, à la tête du réseau social, indiquait récemment que X.com serait une entreprise profitable à partir de début 2024.
- Instantané dans l'information
- Messages courts
- Hashtags, tendances, tweet et retweet
Source : TechCrunch