Cela va bientôt faire deux jours que certains abonnés Free sont privés de Canal+ sur leur Freebox. La chaîne cryptée est bien au courant et semble travailler à un correctif. En attendant, la colère gronde.
Si cela ne semble pas concerner tout le monde, à en croire la page d'assistance de Canal+ en lien avec le problème, de nombreux abonnés à Free n'ont plus accès à Canal+ et à ses chaînes depuis bientôt 48 h via leur Freebox. Certains témoignages évoquent même un début des ennuis au 1ᵉʳ décembre. Quoi qu'il en soit, les messages se sont suffisamment multipliés pour obliger Canal+ à finalement communiquer et à enquêter activement sur cette étrange histoire d'« absence de droits ». Un retard à l'allumage qui a du mal à passer.
Canal+ est (enfin) sur le coup
« Nous vous informons que vous pouvez rencontrer un message d'absence des droits sur les Freebox. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience. », confirme laconiquement la chaîne depuis peu au-dessus de dizaines de messages.
La Freebox Révolution et la Freebox Delta notamment semblent concernées, tandis que les manipulations préconisées par Canal (redémarrage de la Freebox et réactivation des droits dans son compte utilisateur Canal+) ne semblent pas résoudre le souci.
Vers un retour à la normale et un geste commercial ?
Sans surprise, avant même que le problème soit résolu, des utilisateurs réclament un geste commercial de la part de Canal+. À l'inverse, au moment de rédiger ces lignes, le dernier message en date d'un utilisateur (et quelques autres) indique un retour à la normale.
S'il ne fallait en retenir qu'un pour résumer toute cette affaire, ce serait assurément celui-là : « 5 jours dans le noir, quelques appels à 35cts/mn et.... rien !!
Pas d'infos, des manips insensées qui ne servent a rien, perte de temps et d argent!
Ma patience a des limites! Sans mail avec proposition de dédommagement à la hauteur du désagrément, adieu canal +! Quel mépris pour ses clients
Un client de la première heure ».
Nul doute que la situation sera donc bientôt résolue. Coup dur en revanche pour l'image de Canal+, qui aura froissé plus d'un abonné avec ce problème technique et surtout ce délai pour l'admettre publiquement.
- moodRemboursement sous 30 jours
- devices2 connexions simultanées
- live_tvQualité vidéo : Ultra HD (4K)
- downloadLecture hors ligne disponible
- escalator_warningEspace enfant disponible
Source : Univers Freebox