Les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro © Nicolas Lafarge-Debeaupuis pour Clubic
Les Google Pixel 8 et Pixel 8 Pro © Nicolas Lafarge-Debeaupuis pour Clubic

Pixel Camera 9.2 améliore l'appareil photo, déjà excellent, des Pixel 8 et Pixel 8 Pro. Ce dernier profite même de fonctions avancées exclusives.

L'application Pixel Camera, anciennement connue sous l'appellation Google Camera, bénéficie d'une mise à jour et passe en version 9.2. Celle-ci apporte quelques fonctionnalités supplémentaires, exclusives aux smartphones Pixel 8 et Pixel 8 Pro.

L'Ultra HDR sur les anciens Pixel

L'une des principales nouveautés est l'amélioration du mode timelapse avec la Vision de nuit activée. Désormais, un enregistrement de 5 minutes en 1080p permet d'assembler une vidéo accélérée d'une durée de 10 secondes. En qualité 4K, il faut 20 minutes d'enregistrement pour obtenir cette même durée de 10 secondes.

Timelapse en vision de nuit sur Pixel Camera © Google News (Telegram)
Timelapse en vision de nuit sur Pixel Camera © Google News (Telegram)

La fonction d'activation du minuteur par geste de la main, ajoutée à l'app il y a quelques mois, devient plus personnalisable. L'utilisateur peut maintenant choisir si cette option doit toujours être activée, ou seulement quand un chronomètre est déjà en marche.

Les options Ultra HDR et d'amélioration des couleurs font leur apparition. Sur les Pixel des générations précédentes, il devient possible de les activer, alors que sur la série Pixel 8, vous pouvez les désactiver, alors qu'elles sont fonctionnelles par défaut.

Le Pixel 8 Pro est gâté

Le Pixel 8 Pro devrait également recevoir dans le courant du mois de décembre deux fonctionnalités, qui étaient prévues au lancement, mais qui n'ont au final pas pu être intégrées à temps. Avec Zoom Enhance, le smartphone jouira de photos et de vidéos plus détaillées en cas de capture avec un zoom puissant. Boostée à l'IA, cette fonction est rendue possible par les capacités de machine learning de la puce Tensor G3.

La seconde nouveauté attendue est Video Boost. Lorsque vous filmez une vidéo, deux fichiers sont créés. Le premier est le fichier standard, que vous pouvez lire et partager immédiatement. Le second est envoyé dans le cloud pour un post-traitement, qui peut prendre jusqu'à plusieurs heures. Quand la vidéo boostée au HDR+ est prête, l'utilisateur est notifié. Il obtient alors une vidéo aux couleurs plus vives, avec une meilleure luminosité et avec des défauts (comme les effets de flou lumineux) corrigés.

Google Pixel 8
  • L’écran impeccable, alliant luminosité et fluidité
  • Les excellentes capacités photographiques
  • Les performances globales très solides
Google Pixel 8 Pro
  • L’écran : une dalle à la maîtrise indéniable
  • Les photos, irréprochables dans tous les cas de figure
  • La réactivité, excellente même en multitâches