Durant les Game Awards, les développeurs de Santa Monica Studio avaient une surprise dans leur manche pour les fans de God of War Ragnarök : un DLC gratuit à la sauce roguelite se déroulant au Valhalla.
Au dernier compte de novembre, God of War Ragnarök s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires. Une belle performance pour l'exclusivité PS4 et PS5 de Santa Monica Studio. Afin de remercier ses joueuses et ses joueurs, le développeur a travaillé ces derniers mois sur une surprise : un DLC gratuit baptisé God of War Ragnarök: Valhalla. Et le plus beau dans tout ça, c'est qu'il va y avoir très peu de temps à patienter pour mettre la main dessus : sortie prévue la semaine prochaine, le 12 décembre.
Un épilogue façon roguelite pour Kratos
Se déroulant après les événements finaux de God of War Ragnarök, ce DLC fait office d'épilogue à l'intrigue dont elle n'aura pas peur de spoiler des éléments. Cependant, ce contenu additionnel peut être lancé à tout moment, car sa progression et les éléments à y débloquer sont indépendants de l'histoire principale.
De la bagarre, et encore de la bagarre
Accompagné uniquement de Mimir, Kratos se dirige donc vers les cotes du Valhalla afin d'y « surmonter des épreuves en lui-même et affronter les échos de son passé ». Beaucoup de mots pour expliquer le fait qu'il va faire parler ses armes et enchaîner les combats. Chaque essai encouragera le joueur à maitriser différents aspects de l'arsenal de notre héros en mettant sur sa route de nouvelles combinaisons d'ennemis.
Chaque échec donnera malgré tout le droit à des ressources à dépenser pour améliorer Kratos ou modifier le Valhalla et espérer aller toujours plus loin. Les armures sont ici uniquement cosmétiques, tandis que des glyphes temporaires seront là pour modifier vos statistiques, avantages et attaques runiques à chaque essai. Cinq niveaux de difficulté et différents réglages d'accessibilité sont de la partie afin de personnaliser au mieux l'expérience.
Rendez-vous sur le PlayStation Store le 12 décembre pour télécharger God of War Ragnarök: Valhalla.
Source : Sony